Guide d’apprentissage MST :: Scratch

Logo RÉCIT
Accueil du siteÀ propos de Scratch
Poster un message
Votre réponse fait suite à la page :
lundi 17 mars 2008
par Pierre Lachance
Pourquoi Scratch ?
Qu’est-ce que les élèves apprennent quand ils créent des histoires interactives, des animations, des jeux, de la musique et de l’art avec Scratch ?
Entre autres, ils apprennent plusieurs concepts mathématiques et informatiques qui se trouvent bien intégrés dans Scratch. Pendant que les élèves créent des programmes dans Scratch, ils apprennent des concepts de base en informatique tels que les processus itératifs (les boucles par exemple) et les critéres conditionnels (si, alors, sinon). Ils acquièrent également les concepts mathématiques importants tels que les coordonnées (repère dans le plan), les (...)

Retourner à la page
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha