Guides d’apprentissage MST : Géométrie

Accueil du site
Bienvenue !

Cette section du RÉCIT MST vous présente quelques outils disponibles pour la géométrie des solides.

Certains logiciels sont spécialisés, d’autres plus généralistes. Ils vous sont présentés en ayant comme vision la géométrie des solides (3D) qui se trouve dans le programme de formation.

Bonne exploration !

 
Articles récents
mercredi 11 février 2009
par Pierre Couillard
Informations générales
Qu’est-ce que Geometria ? Geometria offre une interface graphique pour la création et la résolution de problèmes dans la géométrie des solides. Ce logiciel permet de dessiner et de mesurer des segments et des angles, mesurer les aires et les volumes, transformer, couper et joindre des figures. Ces figures peuvent tourner et pivoter aussi facilement que si vous les aviez dans votre main. Geometria vient avec un répertoire de fichiers exemples, des problèmes et des solutions classées selon leur (...)

lire la suite de la page
mercredi 11 février 2009
par Pierre Couillard
Informations générales
Qu’est-ce que JMath3D ? JMath3D est une applet java gratuite de visualisation et de manipulation en perspective d’objets mathématiques, conçue pour l’enseignement. Elle peut s’utiliser soit comme un logiciel, soit pour insérer des figures dans des pages web Il suffit d’avoir Java 1.5 minimum pour l’utiliser. La géométrie des objets (points, arêtes, faces) est définie au format WaveFront .OBJ . Ce format de fichier est ouvert, et la plupart des logiciels de modélisation 3D peuvent importer et (...)

lire la suite de la page